Visions d’un monde meilleur

Sous l’égide de mon ami Brice Le Blévennec (avec qui j’avais déjà collaboré au début des années 2000 dans le cadre de l’émission Cybercafé pour la RTBF, et plus récemment dans le podcast Emakina Inside), j’ai eu le plaisir de participer à la rédaction d’un ouvrage d’anticipation baptisé Visions d’un monde meilleur.

Disponible depuis le 28 décembre dernier aux éditions Racine, le bouquin tente, au travers de 30 textes, d’imaginer à quoi ressemblera notre monde dans 30 ans, et ce, dans tous les aspects de notre vie quotidienne.

Le premier ouvrage de science-fiction appliquée ou comment la science peut faire de nos visions une réalité

À quoi ressembleront nos sociétés dans 30 ans ?

En corrélant les attentes et besoins des utilisateurs avec les tendances et projets les plus avancés sur lesquels travaillent dès à présent les ingénieurs, développeurs, designers et analystes du monde entier, Brice Le Blévennec, Chief Visionary Officer, et 50 consultants d’Emakina, l’agence digitale full service, ont brossé un fascinant tableau de ce que pourrait être la vie en 2051.

Leur livre n’est pas une prophétie futuriste mais un bond en avant dans le temps, illustré par des dizaines de situations et d’expériences concrètes.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que l’ouvrage sera tout bientôt également décliné en podcast. Pour plus d’infos, watch this space, comme on dit !

Soutenez Faskil sur Patreon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*