Radio Faskil : du bon son dans vos n’oreilles

À peine quelques semaines après avoir migré tous mes podcasts musicaux sur Mixcloud, il faut croire que ça me manquait de me faire harceler par la RIAA, ce qui explique sans doute cet instant de folie qui m’a donné l’envie de remonter une webradio.

Je ne vais pas vous en tartiner des tonnes, c’est plutôt « straightforward » comme disent les Anglo-Saxons, il suffit de vous rendre sur l’url http://radio.faskil.com:8000 et là, soit :

  • cliquer sur le bouton ▶ pour écouter la radio directement dans le navigateur ;
  • faire un clic-droit sur le flux M3U ou XSPF selon vos goûts et de copier ensuite l’URL dans votre lecteur audio.

Et c’est tout ! Normalement, ça tourne sans accro, 24h/24 et sept jours sur sept, et ça diffuse des épisodes de Morceaux Choisis, de 12 Pouces et du Discographe au hasard, depuis le tout premier jusqu’au plus récent.

Enjoy ! 🎧

Soutenez Faskil sur Patreon !

4 commentaires à propos de “Radio Faskil : du bon son dans vos n’oreilles”

  1. Salut faskil, c’est super cette idée de radio morceaux choisis. Je pense même qu’un rajout de « 12 pouces » et « Patreaon Mix » serait une bonne chose.
    Cependant, c’est pas évident d’écouter sur téléphone, il y a beaucoup de bug.
    Pourrais-tu me conseiller une application, afin d’avoir une qualité optimale de cette radio?
    J’écoute principalement tes podcast en bluetooth dans une voiture, d’où m’a question.

    Cordialement Anthony

    • Hello ! Je pourrais effectivement y rajouter 12 Pouces. En revanche, le Patreon Mix étant une exclu Patreon, c’est plus compliqué. Quant aux bugs, je n’en ai personnellement pas rencontré sur le mien (Android). J’ai ajouté l’URL du flux dans mon lecteur audio (Poweramp) et ça fonctionne sans coupure pendant mes trajets.

      Edit : je viens de tester en allant faire mes courses, et à part une coupure quand j’étais au fond du magasin (sans doute sans connexion), rien à signaler. Si tu peux, augmente le « buffer » de ton côté, ça devrait permettre de faire face aux éventuelles déconnexions.

  2. Ok merci pour t’a réponse. J’utilise VLC et ça fonctionne un peu mieux. Je suis chauffeur livreur et j’arrête souvent la camionnette, d’où des bugs. Pour l’écoute des podcast, je n’ai aucun problème avec podcast addict.
    En tout cas, j’ai même entendu le discographe de Moloko dans la radio, il me semble.
    Par contre, je pense aussi que certains morceaux se répètent, notamment celui anniversaire avec pipomentis, et un autre de août 2021.
    A part cela, je trouve que c’est une très bonne initiative cette web radio.

    • J’ai dû relancer plusieurs fois le serveur depuis la mise en ligne, ça a pu jouer sur le fait que des épisodes repassaient plusieurs fois. Normalement, ça devrait se stabiliser. Si ce n’est pas le cas, j’investiguerai. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*