L’industrie de la musique fait tout pour nous en dégoûter

Dans un effort incessant visant de toute évidence à décourager le monde entier d’aimer la musique, l’industrie phonographique a décidé une fois encore de me mettre des bâtons dans les roues. Résultat : la moitié (pour le moment) des épisodes du Discographe sont désormais inaccessibles sur Mixcloud. Raison invoquée : il y a plusieurs morceaux du même groupe qui se suivent. DUH. C’est le principe du podcast, bande de ***.

Bref, je suis super remonté, triste, déçu et frustré, et je commence à me demander si l’objectif ultime de la RIAA et de leurs potes ne serait pas de nous dégouter une bonne fois pour toutes d’écouter du bon son. En tous cas, ça y ressemble de plus en plus…

Pour pallier cette infortune, j’ai décidé de rajouter un lien de téléchargement direct pour chaque épisode du podcast, vous permettant ainsi de récupérer directement le MP3 depuis mon serveur, sans filtre. Ça devrait être disponible d’ici peu, dès que j’ai quelques minutes pour m’en occuper.

Il est probable que d’ici quelques mois, la RIAA tente de fermer définitivement mon serveur, voire mon Patreon, mais en attendant, ça fera le taf.

Je suis tellement las de ce harcèlement permanent à l’encontre de gens qui, comme moi, n’ont qu’une seule envie : partager leur amour de la musique. Fuck corporate greed… Le pouvoir démesuré de l’industrie culturelle me donne chaque jour un peu plus envie de violence.

Soutenez Faskil sur Patreon !
Become a patron at Patreon!

Un commentaire à propos de “L’industrie de la musique fait tout pour nous en dégoûter”

  1. Je ne vous cache pas que, vu le mood là tout de suite, il se pourrait bien que ce soit le coup de grâce qui marque la fin des podcasts signés Faskil (en tous cas, côté podcasts musicaux). Le ratio emmerdement/plaisir ne vend plus du rêve, et ce harcèlement permanent commence à être vraiment usant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*