Le Discographe : téléchargez l’intégrale gratuitement

Podcast lancé en janvier 2019 par votre humble serviteur, Le Discographe avait pour vocation de proposer des biographies exhaustives et musicales d’artistes que j’apprécie tout particulièrement, certains « mainstream », d’autres beaucoup moins.

Malheureusement, comme trop souvent quand on tente de partager quoi que ce soit dans le domaine culturel, les ayants droit ont décidé que la démarche s’apparentait avant tout à du piratage. Et après plusieurs suppressions d’épisodes sur Mixcloud (site qui est pourtant supposé permettre de proposer ce genre de boulot sans se faire emmerder), ma motivation en a pris un coup, et j’ai décidé de laisser définitivement tomber le projet.

Aujourd’hui, comme la plupart des épisodes ne sont plus disponibles en ligne (et que ça me fait un peu mal au cul d’avoir fait tout ce taf de qualité pour rien), j’ai choisi de compiler l’intégralité du podcast en un gros fichier zippé, et de le proposer au téléchargement, gratuitement, pour tous, glissant au passage un doigt bien mérité aux majors à qui on laisse depuis trop longtemps bien trop de latitude pour pratiquer ce genre de « gatekeeping » débile et totalement injustifié.

Au menu de cette grosse archive d’environ 1,5 Go, 17 biographies et discographies d’artistes que j’aime : Laika, Bel Canto, Curve, Lush, Electronic, Prefab Sprout, The Lightning Seeds, Underworld, Moloko, Propaganda, The Time, Spooky, Hybrid, Lamb, Boards Of Canada, Beastie Boys, et The Art Of Noise.

Bien entendu, vous êtes chaudement encouragés à les partager autant que possible, partout où vous le pouvez, même sur vos réseaux illicites préférés. Au moins, ça me donnera la satisfaction de savoir que tout ce travail abattu ne l’a pas été en vain, et que le podcast connaitra une seconde vie dans les recoins plus obscurs de la toile.

Télécharger Le Discographe – L’intégrale [1,42 Go].

Et bonnes fêtes de fin d’année à tous ! 🥳

Soutenez Faskil sur Patreon !
Become a patron at Patreon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*